Basket

18 juin 2024 à 6h55 par Cyril Frémin

Basket, BCM : "Que cette saison soit un héritage"

Retour sur l'incroyable saison de Gravelines, avec son coach, Jean-Christophe Prat.

BCM
Le sauveur du BCM, Jean-Christophe Prat.
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque, archives

Catastrophique puis sublime, tragique puis héroïque, la saison du BCM nous aura fait vivre toutes les émotions possibles.

Les supporters en ont vécu des aventures avec le club de basket gravelinois : des titres, d’incroyables soirées de Coupe d’Europe. Mais cette saison restera sans doute dans l’Histoire. La plus stressante, la plus triste, et un final peut-être l’un des plus joyeux, avec un ouf de soulagement.

Il y a eu les dix défaites pour commencer, l’éviction du coach et du directeur sportif, l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Jean-Christophe Pratt, le renouveau sportif, bien-sûr l’incendie de Sportica, et finalement un maintien avec la manière, une défense de fer. Une équipe qui n’a jamais rien lâché.

Le technicien Maritime, Jean-Christophe Pratt.

Prat

Ne pas oublier quand même que le BCM s’en est sorti par une petite porte. Cette saison doit être le début d’une nouvelle histoire pour le BCM.

Prat

Et ça a commencé, puisque cinq joueurs sont déjà sûrs d’être là lors de la reprise en août prochain, Tajuan Agee, Valentin Chery, Thomas Cornely, Roman Domon, et Vafessa Fofana.

 


 

 SHOPPING