Boulonnais

Audresselles : Nathalie et Victoria ont sauvé trois enfants d'une mort certaine

Des héroïnes, elles ont risqué leur vie pour sauver ces enfants. L'Etat les a récompensées.

Delta FM
Une cérémonie émouvante.
Crédit : Delta FM

Le 16 juillet dernier, sur la plage d’Audresselles, Victoria Noël se jetait à l’eau pour tenter de sauver quatre personnes, et Nathalie Desmette prévenait les secours.

Trois enfants et leur père, touristes nationalité allemande, étaient pris au piège des courants et ne parvenaient plus à regagner le rivage.

L’habitante d’Audresselles est parvenue à sauver les trois enfants, et a fait son maximum pour leur père, allant jusqu’à lui prodiguer un massage cardiaque... Malheureusement sans succès.

La semaine dernière, le préfet du Pas-de-Calais a récompensé les deux femmes pour leur bravoure, remettant à la première la médaille d’argent deuxième classe et à la seconde, une lettre de félicitations de l’Etat.

Nathalie Desmette, encore très émue lorsqu’elle repense à cet épisode qui reste douloureux pour elle.

Nathalie

Le Préfet du Pas de Calais, François-Xavier Lauch, a insisté sur le fait qu’il soit rare de remettre de telles récompenses à des civils…

Publié : 18h32 par Cyril Frémin

Prefet

Lors de la cérémonie, le Maire d’Audresselles, Antoine Benoit, a redit les dangers de la baignade estivale et assuré qu’une campagne de prévention serait mise en place sur sa commune cet été.