Mika, né Michael Holbrook Penniman, Junior le 18 août 1983 à Beyrouth, est un chanteur et auteur-compositeur de pop britannico-libanais, vivant actuellement à Londres et précédemment à Paris. Il est sous contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music.

Son premier album Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant en France avec plus de 1 200 000 exemplaires écoulés et est, dans l’hexagone, l’album le plus vendu en 2007. Dans le monde, il s’en est vendu plus de 19 millions. Son deuxième album, The Boy Who Knew Too Much, se vend à près de 400 000 exemplaires en France. C’est cet album qui lui permet de recevoir le triple disque de platine lors de son concert à Bercy. En juillet 2011, il sort le single Elle me dit, chanté en français, une première pour lui.

En septembre 2012, il fait son retour avec un troisième album intitulé The Origin of Love, album dont il chante certaines chansons lors de ses tournées de festivals en 2011 et 2012. Début octobre 2012, l’album est certifié disque de platine en France.

En 2015, sort No Place in Heaven son quatrième album qui détient plusieurs pistes en français dans sa version deluxe. Cet album est dit plus intimiste car Mika était sur tous les tableaux pour le créer.

X
X