Marina Dalmas, dite Marina Kaye, née le 9 février 1998 à Marseille, est une auteure-compositrice-interprète et actrice française.

À l’âge de 13 ans, elle remporte l’émission “La France a un incroyable talent” en décembre 2011. À l’âge de 17 ans, elle sort son premier album “Fearless”, rapidement certifié disque d’or. Quelques semaines après sa sortie, l’album est certifié disque de platine, puis, en mars 2016, double disque de platine en France, moins d’un an après sa sortie.

Le 1er décembre 2015, elle décroche le prix RTL du meilleur album de l’année. Elle participe à l’album “Balavoine(s)”, sorti en janvier 2016 pour les trente ans de la mort de Daniel Balavoine, en reprenant le titre “Only the very best”. Elle est l’une des invitées du prestigieux festival South by Southwest au Texas en mars 2016.

Le 7 janvier 2017, elle chante pour la première fois en français à la télévision en reprenant sur TF1 le titre “Vole” de Céline Dion, en hommage à Grégory Lemarchal (Grégory Lemarchal, 10 ans après l’histoire continue). Le 14 janvier, elle participe à la soirée “Cette soirée-là” de M.Pokora et interprète la chanson qui l’a fait connaître.

X
X