Bruno Mars, de son vrai nom Peter Gene Hernandez, né le 8 octobre 1985 à Honolulu (Hawaï), est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique américaine. Il grandit dans une famille de musiciens et fait ses débuts dans la musique en produisant d’autres artistes, au travers de l’équipe de production The Smeezingtons avec Philip Lawrence et Ari Levine.

Il se fait connaître avec le titre “Nothin’ on You” de B.o.B, puis “Billionaire” de Travie McCoy, avant la sortie mondiale de son premier album “Doo-Wops & Hooligans” en 2010. Il coécrit également de nombreux titres dont “Right Round” de Flo Rida, “Wavin’ Flag” de K’naan ou “Fuck You!” de Cee Lo Green.

La musique de Bruno Mars mélange différents styles musicaux. Il travaille avec des artistes aux genres musicaux variés. Ces collaborations se retrouvent dans sa propre musique. Enfant, il est très influencé par des artistes comme Elvis Presley, James Brown et Michael Jackson. Bruno Mars s’inspire également du reggae et des sons de la Motown.

X
X