Audomarois

Arques : Grande journée d'hommages à Joël Duquenoy

Déjà hier, ses anciens collègues ont eu des mots forts pour l'ancien président de la CAPSO, lors du conseil d'Arques.

Ville d'Arques
Joël Duquenoy est décédé la semaine dernière.
Crédit : Ville d'Arques

C’est aujourd’hui en mairie d’Arques que se tient l’hommage républicain à Joël Duquenoy, de 13h à 17h.

Des prises de paroles politiques sont prévues dès 11h. De nombreuses personnalités politiques et locales sont attendues pour rendre un dernier hommage à cet homme décédé à 72 ans la semaine dernière, après quasiment 50 ans de vie politique.

Le président de la CAPSO et ancien maire d’Arques sera salué, entre autres, par le préfet Jacques Billant, le patron du Conseil Régional Xavier Bertrand, le président de l’association des maires du Pas-de-Calais Frédéric Leturque. Et des élus locaux.

Les funérailles auront lieu ce mercredi à 10h, en la Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer.

Ce lundi soir, lors du conseil municipal d’Arques, les élus ont eu quelques mots à l’égard de leur ancien maire. Une soirée forte en émotion. 

Christine Courbot, adjointe à la solidarité, au micro de Virginie Wojtkowski.

Arques
Crédit : Delta FM

Benoît Roussel, maire d'Arques aujourd'hui, a travaillé tellement d'annés avec Joël Duquenoy. 

Arques
Crédit : Delta FM

Le complexe gymnique d'Arques va d'ailleurs désormais porter le nom de Joël Duquenoy. 

 

Publié : 8 avril 2025 à 10h19 - Modifié : 8 avril 2025 à 12h49
Cyril Frémin - Journaliste