Montreuillois

Le Touquet : la longue intervention des pompiers pour un feu résidence La Mer

 Vendredi soir, à 18h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus à la résidence La Mer, au Touquet, après un dégagement de fumée signalé au 9e étage d’un immeuble.

pompiers
Sept heures d'intervention ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre.
Crédit : Delta FM (illustration)

L’intervention a mobilisé 11 sapeurs-pompiers des casernes d'Étaples, Berck, Boulogne et Rue.

Après reconnaissance, les secours ont découvert un départ de feu localisé en toiture, au niveau d’un joint de dilatation situé entre deux bâtiments, affectant l’isolant.

Des travaux de toiture avaient été réalisés sur le bâtiment mitoyen plus tôt dans la journée, visant à isoler la toiture, ce qui pourrait être à l’origine du sinistre.

Les pompiers ont rencontré des difficultés pour localiser l’origine exacte de la fumée et ont dû effectuer une trouée dans les toilettes de l’appartement concerné pour accéder à la gaine technique.  

L’extinction a nécessité la mise en œuvre d’une lance à incendie, permettant de refroidir l’isolant qui avait surchauffé.

L’intervention s’est poursuivie toute la soirée de vendredi, jusqu’à 1h du matin, pour sécuriser les 8e et 9e étages et la toiture.

Les pompiers sont également retournés sur place ce samedi matin pour une ronde de sécurité.  

Sur les lieux, le bailleur, Enedis, GRDF et la police ont assisté les secours pour sécuriser le site et évaluer les risques.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont par ailleurs été mobilisés à Berck pour un incendie à la Jardinerie Tulipe, sur une surface de 2000 m².

Publié : 25 octobre 2025 à 7h43 - Modifié : 25 octobre 2025 à 8h03
Rémi Foulon - Rédacteur en Chef