Baignade pour tous et zénitude, bienvenue chez Aqualys !

25 octobre 2016 à 11h19 par Rédaction

La piscine des grands et des petits, des sportifs et de ceux en manque de zénitude, c’est à Aire-sur

Crédit : Delta FM

Une nouvelle piscine dans la région, ça se passe à Aire-sur-la-Lys avec l’inauguration ce week-end d’Aqualys, un nouveau centre aquatique. Il ouvrira au public ce vendredi. Les entrées sont à 4,50 €, 4 € si vous êtes airois, gratuit pour les moins de six ans. Vous pouvez vous abonner. Des cours de bébés nageurs, d’aquagym, d’aquabike sont déjà prévus.



Le projet aura coûté dix millions d’euros, en parti financé par la région et le département, sans augmentation des impôts assure le maire Jean-Claude Dissaux. Ce dernier qui n’a pas oublier dans son discours d’inauguration de tacler et le président de la communauté de commune de Flandre-Artois qui s’est retiré du projet, et le ministre des sports Patrick Kanner qui a préféré selon Jean-Claude Dissaux aider la piscine de Lumbres plutôt que la sienne.



Le nouveau centre aquatique d’Aire-sur-la-Lys, Aqualys, a été inauguré ce week-end. Vous pourrez vous y baigner dès ce vendredi. Le bâtiment comprend six lignes d’eau de 25m mais aussi un bassin pour apprendre à nager, vous pourrez aussi vous mettre à l’aquagym, à l’aquabike, vous reposer dans un espace détente. Visite guidé avec le personnel d’Aqualys :