Zik et News

13 février 2024 à 20h00 par B N

Alain Souchon part en tournée avec ses fils Ours et Pierre

Après les Chedid et les Dutronc... voilà les Souchon !

Alain, Charles et Pierre Souchon
Alain, Charles et Pierre Souchon
Crédit : Affiche de la tournée

Alain Souchon, l'interprète de "Le Baiser", envisage de célébrer ses 80 ans sur scène avec ses deux fils, Charles (alias Ours) et Pierre.
C'est dans les colonnes du journal Le Parisien que ce projet de tournée familiale a été communiqué, à l'image des précédents concerts des Chedid et Dutronc.
Le lancement de cette tournée est prévu le 7 mai 2024 et devrait durer un an et demi.

Programmée dans différents lieux prestigieux comme des théâtres, des salles renommées et des festivals, cette tournée à trois s'arrêtera une semaine au Casino de Paris en novembre prochain, et fera escale aux Francofolies de La Rochelle le 13 juillet. Au total, une centaine de représentations sont prévues à travers la France.

Cette initiative découlerait en partie des conseils donnés au patriarche, Alain Souchon, par son médecin, qui lui a recommandé de prendre de la vitamine et de faire une tournée avec ses fils pour stimuler son moral.

Les trois hommes avaient déjà partagé la scène lors de soirées caritatives et d'émissions télévisées, et les retours positifs du public les ont encouragés à poursuivre cette collaboration. On se souvient aussi de leur précédente association en 2019, sur l'album "Âme Fifties", et depuis, le désir de se retrouver ensemble sur scène s'est fait naturellement.

Notez dans vos agendas que les Souchon viendront nous voir trois fois cette année dans notre région. Ils seront à l'Embarcadère de Boulogne-sur-Mer le 21 novembre 2024 et les 30 novembre & 1er décembre 2024 au Colisée de Roubaix.