BoulonnaisElections Législatives

1er juillet 2024 à 7h38 par Jérôme Noël

5ème circonscription: Antoine Golliot (RN) "favori" face à Olivier Barbarin (UG) "prêt à se battre" au second tour

Le député sortant Jean-Pierre Pont doit annoncer ce matin s'il se maintient au second tour ou s'il appelle à faire barrage au Rassemblement National

législatives 5eme
O.Barbarin et A.Golliot sont au second tour. J-P Pont (en médaillon) pourrait se désister.
Crédit : Delta FM / Canva

Le Rassemblement National est arrivé en tête quasiment partout, hier, pour le premier des élections législatives, pour désigner les députés qui représenteront le territoire à l’Assemblée Nationale.

À Boulogne, Le Portel, Outreau, Saint-Martin-Boulogne, Wimille, ou bien encore Wimereux, c’est le candidat d’extrême-droite Antoine Golliot qui a recueilli la majorité des suffrages. Il cumule 43,15% des voix dans la cinquième circonscription.

De quoi lui donner le sourire à une semaine du second tour

son golliot

Au second tour, Antoine Golliot aura face à lui le maire du Portel Olivier Barbarin, arrivé deuxième avec un peu moins de 30% des suffrages

son barbarin

En troisième position, le candidat macroniste Jean-Pierre Pont a la possibilité de se maintenir au troisième tour. Mais le Président de la République a donné la consigne de se désister pour faire barrage au Rassemblement National. Jean-Pierre Pont annoncera ce matin s’il suivra la consigne ou non…


 

PUBLI REPORTAGES