CyclismeRégion

4 Jours de Dunkerque : les pavés ont presque tout fait sauter

Cette troisième étape La Sentinelle - Wallers-Arenberg aura tenu toutes ses promesses. Victoire de Rasmus Tiller, Laurent Pithie reste en rose.

Delta FM
Une victoire en costaud pour Rasmus Tiller.
Crédit : Delta FM

L’étape des pavés promettait d’être dure, d’être en partie décisive, elle promettait de mettre le bazar…

Cette étape des pavés… a été dure, elle a été en partie décisive, elle a mis le bazar.

Troisième étape des 4 Jours de Dunkerque entre La Sentinelle et Wallers-Arenberg. Les 20km de pavés ont piégé des favoris, comme Kasper Asgreen, qui s’est cassé la clavicule et qui a du abandonner.

Après une échappée classique repris par le peloton, un groupe d’une quinzaine de coureurs est sorti et a réussi à dominer le peloton. Victoire dans ce groupe de Rasmus Tiller.

Le gros coup du jour, il est pour le maillot rose Laurent Pithie. Le Néo-zélandais à la base n’était pas dans les échappés, il s’est battu pour y être, il termine deuxième de l’étape, et fait un pas vers la victoire finale.

En tout cas, il y croit Laurence Pithie à la victoire finale.

4JDD

Après, attention, tout peut se passer sur cette étape de samedi, l’étape des Monts, l’étape reine entre Bergues et Cassel.

Elle sera à suivre en direct sur Delta FM.

 

Publié : 17h52 par
Cyril Frémin - Journaliste