Première victoire en N3 pour Pays de Cassel, la saison est lancée

25 septembre 2023 à 11h00 par Cyril Frémin

DELTA FM

La belle histoire reprend du côté de la Flandre…

La belle histoire sportive, la belle histoire footballistique. Delta FM suit depuis le début de la saison l’équipe du Pays de Cassel, promue cette année en N3, le premier échelon national. Les premiers matchs avaient été difficiles, deux défaites et un match nul. Mais samedi, les Flamands ont remporté leur premier match à ce niveau, victoire 3-0 à la maison face à Compiègne. La belle histoire continue...

Elle avait tout pour être un peu particulière cette semaine. Déjà, petit coup au cœur des supporters Flamands qui voyaient le départ d’un de leurs chouchous, Kevin Rudent, celui qui avait marqué le tir au but qui envoyait alors un soir de janvier le petit poucet Nordiste en 16e de finale de la coupe de France face au PSG. Un héros plus assez fort pour cette N3, qui s’en va rejoindre sans amertume et en bons amis Saint-Omer.

Sur le terrain, il fallait confirmer le bon état d’esprit retrouvé du week-end dernier, un match nul 2-2 face à Valenciennes alors que la réserve des pros de la Ligue 2 menaient 2-0. Et sur ce match de Compiègne, ça s’est confirmé, on a retrouvé Pays de Cassel. Des buts, trois. De l’autre côté, une cage tenue fermée, première fois cette saison, avec le gardien Clément Pétrel arrivé cet été, mais qui déjà s’affirme comme un patron. Il a fait se lever le stade de Noordpeene avec son penalty stoppé dans les arrêts de jeu. L’équipe n’a jamais paniqué, même après l’expulsion de Clément Victoor à dix minutes de la fin.

Les Casselois ont largement dominé une équipe de Compiègne habituée à ce niveau, qui a déjà joué au-dessus. C’était officiel sur le papier, ça l’est maintenant sur le terrain, l’Union Pays de Cassel est une équipe de N3, la saison est lancée.