Mathieu Chabert n’est plus l’entraîneur de Dunkerque

24 septembre 2023 à 22h14 par Cyril Frémin

DELTA FM

Mathieu Chabert n’est plus, jusqu’à nouvel ordre, le coach de l’USLD…

Communiqué lapidaire de Dunkerque ce soir, après la défaite des Maritimes samedi, à Tribut, face à Rodez, 2-1 : « L’USLD annonce la suspension de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle de Mathieu Chabert, en attente d’une décision définitive. Les deux entraîneurs adjoints de l’équipe professionnelle assureront la gestion du groupe jusqu’à nouvel ordre. » Les Maritimes sont relégables. Mais la situation surprend alors qu’il n’y a eu que sept matchs de jouer dans cette Ligue 2...

Parfois, des évictions d’entraîneurs, on les voit venir de loin. Eric Bartecheky au BCM, Serge Crevecoeur au BCM, Julien Mahé au BCM... Mais Mathieu Chabert, bien plus compliqué, même si depuis quelques jours ça commençait à monter. On l’entendait chez les suiveurs de l’USLD le fameux « le prochain match ce sera l’ultimatum ». En même temps, pas faux, Dunkerque recevra samedi Quevilly, le dernier du classement.

Avec un peu de recul, Mathieu Chabert c’était le héros de la remontée, les dix victoires en douze matchs l'an passé. Et si Dunkerque restait dans les dernières positions dans ce début de saison, pour un promu la situation n’était pas dramatique. Avec en plus du jeu, la première rencontre face à Troyes, le 2-2, reste l’un des plus beaux matchs vu à Tribut ces dix dernières années. Le tout avec des joueurs qui semblaient derrière leur coach. La preuve avec l’état d’esprit, une équipe à réaction avec plusieurs renversements de situation. Un technicien proche de ses joueurs, Tidiane Keita ne disait pas autre chose en avant match la semaine dernière.

La nouvelle direction évoquait au moment de la reprise, en août dernier, la volonté de faire du jeu. Elle assurait aussi qu’il ne fallait pas se précipiter, prendre le temps de grandir. Malgré les 31 matchs et les 93 points encore à distribuer, c’était déjà l’urgence. Le nouveau Dunkerque est peut-être officiellement né ce week-end...

Les dirigeants, qui n’ont pas répondu à nos sollicitations ce soir, devraient communiquer dans les prochaines heures sur la suite des événements. En attendant, Richard Goyet et Benjamin Rytlewski vont donc assurer les prochains entraînements. 

 

https://www.usldunkerque.com/communique-officiel/