Les travaux de la nouvelle caserne débuteront à la fin de l’année

La caserne actuelle est vétuste et hors d’usage, le SDIS va donc se doter d’un nouvel outil, route de Bergues, pour la quarantaine de pompiers qui y exercent chaque jour. Un investissement de 1,1 millions d’euros pour le département, qui doit sans cesse jongler avec les réductions de budgets. Mais un investissement nécessaire qui devrait faciliter le quotidien des soldats du feu de Flandres. La pose de la première pierre est prévue en octobre prochain.

Emplacement trouvé, permis de construire déposé, plans finalisés, une caserne de pompiers flambant neuve verra le jour courant 2018, route de Bergues à Wormhout. Une bouffée d’oxygène pour la quarantaine de pompiers volontaires qui y exercent, puisque la caserne actuelle, datant des années 30, était vétuste. Le colonel René Spies, directeur adjoint du SDIS 59 :

Un investissement de 1,1 millions d’euros pour le département du Nord. Un choix compliqué puisqu’il faut jongler avec de grosses difficultés financières. Nicolas Siegler, élu au département, en charge du SDIS 59 :

commentaires (0)

X