Jean-Noël Boignard (au centre), le président des Amis de Fromulus, a expliqué hier les raisons de l’annulation (© Delta FM)

On attendait 30 à 40 000 visiteurs sur 3 jours fin avril à Steenvoorde… La ronde des géants n’aura finalement pas lieu. L’association des Amis de Fromulus a pris cette décision mardi soir après avoir reçu les résultats de l’audit financier. Constat sans appel : les baisses de subventions, de mécénat, de ventes des produits dérivés, ainsi que la hausse des frais de fonctionnement de l’association et des dépenses liées à la sécurité des manifestations rendent impossible l’organisation de la ronde des géants. Certains fournisseurs réclament même leur argent car toutes les factures n’ont pas été réglées. Une petite fête aura lieu le dernier dimanche d’avril, mais avec seulement une vingtaine de géants.

Cela fait quelques années que les difficultés financières se creusent. Jean-Noël Boignard est devenu président des Amis de Fromulus en décembre, suite aux ennuis de santé de l’ancien président. Peu à peu, il a découvert l’ampleur du désastre qui l’a donc conduit à annuler la manifestation :

commentaires (0)

X