Le suspens n’aura pas duré bien longtemps dans la 14ème circonscription du Nord hier soir. Paul Christophe, candidat divers droite, s’est rapidement imposé, et ce dans toutes les communes de son secteur. Le maire de Zuydcoote et vice-président du département est arrivé en tête face à son adversaire de La République En Marche, Julien Lemaitte, avec 63,88 %. Il a fait de bons scores, notamment dans les communes rurales, avec plus de 82 % à Oost Cappel, 74 % à Bollezeele… A Zuydcoote, sa commune, il s’impose aussi largement avec plus de 77 %.

Paul Christophe est arrivé en tête dans les 54 communes de la circonscription. Un beau scénario sur lequel personne n’aurait parié la semaine dernière, puisque l’écart avec son adversaire de La République En Marche, Julien Lemaitte, était seulement de quelques centaines de voix. Paul Christophe a pu compter sur de nouveaux soutiens dans la dernière ligne droite :

Novice en politique, Julien Lemaitte, aura su tenir la corde dans cette élection législative en se hissant jusqu’au 2nd tour dans une circonscription très ouverte il y a une semaine. Mais hier, il n’a pas réussi à créer la surprise. Il obtient donc au final 36.12% des voix. Julien Lemaitte :

commentaires (0)

X