Christian Hutin

Le maire de Saint Pol sur Mer recueille 62,8% des suffrages et se succède à lui-même à l’Assemblée nationale. Il termine en tête dans toutes les communes de l’agglomération, exceptée Mardyck, où Philippe Eymery remporte la majorité des suffrages. Le candidat FN, pourtant en tête du 1er tour, est largement battu et totalise 37,2% des voix. Comme il y a 5 ans, Christian Hutin portera donc les couleurs du MRC au palais Bourbon pour les 5 prochaines années. Il s’agira là de son dernier mandat.

Christian Hutin totalise 62,8% des suffrages face au même adversaire qu’il y a 5 ans : Philippe Eymery pour le Front National. Malgré le taux d’abstention histoire dans la 13ème comme ailleurs, Christian Hutin affichait un large sourire hier soir. Ecoutez le député réélu :

Philippe Eymery

En tête à l’issue du premier tour, le candidat FN enregistre un revers important. En tête dans une seule commune du Dunkerquois, Mardyck, Philippe Eymery est largement distancé à Dunkerque, Capelle où il stagne à 45%, Saint Pol à 35% ou encore Coudekerque-Branche avec le même score. Philippe Eymery :

commentaires (0)

X