L’espace Maës se situe Allée Flaubert, dans le quartier de Damrémont (© Delta FM)

Boulogne devrait accueillir un deuxième centre social d’ici un an. C’est en tout cas l’objectif de la ville. Il existe déjà le centre social du Détroit, dans le quartier du Chemin Vert. Un autre pourrait voir le jour dans le quartier de Damrémont. Pour ça, la mairie a rénové et réaménagé l’espace Maës, qui se situe au cœur du quartier. Quatre animateurs supplémentaires ont été recrutés, et l’accueil a été refait pour plus de confort. L’espace Maës propose tout au long de l’année des ateliers cuisine, chorale ou bien encore fitness aux habitants du quartier de Damrémont.

Tout au long de l’année, l’espace Maës propose aux habitants du quartier de Damrémont tout un tas d’ateliers, pour tous les âges. Plusieurs animateurs viennent d’ailleurs d’être recrutés. C’est ce que nous a confié Frédéric Loywyck, coordinateur des structures dans les quartiers de Boulogne :

Des ateliers qui pourraient encore être plus nombreux dans les prochaines années. Car si la ville a fait des travaux dans l’espace Maës, ce n’est pas pour rien. Ecoutez Mireille Hingrez-Céréda, première adjointe en mairie de Boulogne :

A Boulogne, les habitants du quartier de Damrémont vont pouvoir s’épanouir en musique, en danse, en sport ou bien encore en cuisine

commentaires (0)

X