© Michel Redolfi

Danse avec les cachalots… Ça pourrait être le nom d’une des futures attractions de Nausicaa. Dans le futur centre de la mer, les visiteurs pourront pénétrer dans un cylindre, avec des images à 360°. Le spectacle visuel sera grandiose… mais le spectacle auditif aussi. Les nouvelles technologies ont en effet permis à Nausicaa d’enregistrer des cachalots en close-up, c’est-à-dire à quelques mètres seulement des mammifères. C’est Michel Redolfi, sound designer depuis l’ouverture de Nausicaa il y a 26 ans, qui est allé faire les enregistrements du côté de l’île Maurice.

C’est le compositeur et sound designer Michel Redolfi qui crée l’ambiance musicale de Nausicaa depuis l’ouverture. Pour le futur grand Nausicaa, il promet de plonger le visiteur dans une ambiance encore plus réaliste, grâce aux nouvelles technologies :

La semaine dernière, Michel Redolfi était donc à l’île Maurice pour enregistrer des cachalots. Des enregistrements qui serviront pour une des nouvelles attractions phares de Nausicaa. Les visiteurs seront littéralement immergés :

Ouverture du grand Nausicaa est prévue normalement pour l’été 2018.

commentaires (0)

X